Conseiller conjugal et familial : l’expert en communication qui libère la parole

Votre vie prend un tournant qui nécessite de vous poser les bonnes questions pour pouvoir avancer ? Votre couple ou votre famille traverse une période difficile et vous cherchez un professionnel diplômé d’état en mesure de vous aider à la surmonter ?
 

Conseillère conjugale et familiale depuis plus de 15 ans, je m’engage à vous soutenir à chaque étape de votre vie relationnelle et affective à Vannes et à Rennes. Qu’il s’agisse uniquement de vous, de votre couple ou de membres de votre famille, au sein de mon cabinet de conseil et de médiation familiale, je vous propose de « tenir conseil » autour de sujets qui vous posent difficulté.

Ombre famille au soleil
Bandeau final.png

Conseillère Conjugale et Familiale

Famille à la plage

Qu’est-ce que le conseil conjugal et familial ?

Le conseil conjugal et familial permet de faciliter les échanges afin de restaurer la communication. Dans un cadre intime et sans jugement, chacun est libre d’exprimer ses souffrances, sentiments, craintes et doutes.


Au fil des séances, l’objectif du conseil familial et conjugal est d’identifier et de cerner les difficultés relationnelles, mais aussi d’apprendre à comprendre et à accepter les différences de l’autre afin de mettre fin au blocage.


Vous aussi, tentez de dénouer les nœuds pour repartir sur de bonnes bases. Faites-vous accompagner par un(e) professionnel(e).

Pourquoi consulter un conseiller conjugal et familial ?

Dans certaines circonstances, prendre du recul et clarifier une situation ou des problèmes de couple peut être chose difficile mais pas impossible avec l’aide d’un conseiller conjugal et familial formé pour vous aider à rétablir le dialogue et trouver vos propres solutions.

 

À l’écoute, neutre et impartial, le conseiller conjugal vous prête une oreille attentive, vous soutient et vous guide vers une meilleure entente et ce, dans le respect du secret professionnel.

Sans se prononcer, les conseillers conjugaux et familiaux vous aident à faire le point. Ils vous tendent les clés pour mieux communiquer et ainsi pouvoir surmonter vos obstacles : prise de décision importante, recherche de sérénité et d’épanouissement, réorganisation à la suite d’une séparation…

Personne triste
Portrait de famille heureuse

Conseillère conjugale et familiale, à votre écoute

Rendez-vous dans mon cabinet de conseil conjugal et de médiation familiale pour aborder ensemble tous les sujets qui vous posent problème comme :

  • La vie de couple,

  • La vie affective,

  • La naissance,

  • L’éducation des enfants,

  • La parentalité,

  • La coparentalité,

  • L’engagement,

  • La sexualité,

  • L’infidélité,

  • La finance,