Conseil Médiation : cabinet de médiation familiale à Rennes

Des attitudes dérangeantes ou des divergences de point de vue ont fait naître une série de conflits au sein de votre quotidien, votre famille ou votre couple ? En tant que conseillère conjugale et familiale (CCF) ainsi que médiatrice familiale à Rennes et à Vannes, je vous encourage à prendre du recul sur la situation. Ensemble, essayons de voir les choses autrement et tentons de désamorcer les éventuels conflits et litiges existants.


Professionnelle de la relation, dans une démarche participative, je vous donne tous les outils pour être le mieux équipé possible face à une voie paraissant sans issue. J’aide toute personne en entretien individuel, ainsi que les couples et les familles à retrouver une harmonie intérieure et à construire en commun. De plus, avec mes services de médiation familiale, réglez vos différends à l’amiable. En toute transparence, recherchons un consensus qui respectent les besoins et les volontés de chacun.

Bureau de cabinet
Bandeau final.png

Rennes

Adresse et horaires de votre cabinet de médiation familiale situé à Rennes

En 2019, je décide d’étendre mon activité professionnelle de conseil conjugal et familial ainsi que de conseil médiation et crée ainsi mon second cabinet « Conseil Médiation Rennes ».


Implantée précisément à Cesson-Sévigné ; à quelques kilomètres de Châteaubourg, Châteaugiron, La Bouëxière, Liffré, Saint-Aubin-d’Aubigné, Betton ou encore Vitré ; je vous accueille du lundi jusqu’au vendredi de 9h à 19h mais aussi le samedi et durant la soirée sur demande.

En savoir plus sur mes consultations de médiatrice familiale à Rennes

Mes séances de conseil conjugal et familial ainsi que de médiation familiale se déroulent sous forme d’échanges verbaux basés sur l’expression des ressentis et des émotions dans un cadre apaisant, neutre et impartial.
En portant l’attention sur toutes les personnes présentes, à tour de rôle, je cherche à développer chez vous le sens de l’écoute, la compréhension d’automatismes et l’acceptation de l’autre pour vous permettre de retrouver un certain équilibre et prendre des décisions avec plus de discernement, l’esprit serein.


Mon métier relationnel traite aussi bien les affaires familiales que personnelles : vie de couple, vie affective, vie sexuelle, vie relationnelle, etc. Prenez dès à présent rendez-vous pour planifier votre entretien préalable.

femme souriante.jpg
Femme consultant un livre juridique

Des précisions sur la tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire (TMFPO)

La TMFPO consiste en :

  • Un entretien individuel d'information sur la Médiation Familiale pour chaque partie. 
    Cet entretien dure 45 minutes environ. Il permet d'obtenir toutes les informations quant à la Médiation Familiale, ses enjeux son déroulement, sa tarification... Il permet au médiateur familial de présenter le cadre déontologique de la Tentative de Médiation Familiale (confidentialité), la posture et la fonction du médiateur familial.

 

  • Une séance plénière réunissant les parties et le médiateur familial.

  • La rédaction d'un protocole d'accords s'ils sont conclus en séance plénière.

  • La rédaction des attestations de mise en œuvre et de déroulement de la Tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire, que les parties pourront présenter au Juge aux Affaires Familiales.